l'association en Lien avec le mouvement mondial

Notre association, le « Mouvement Mondial Gentillesse et Bienveillance Provence »   a comme mission de promouvoir et faciliter l’émergence et le développement d’un art de vivre ensemble fondé sur la gentillesse, la bienveillance et l’entraide.

NOTRE SPECIFICITE :

Etre la toute première antenne en France à implanter, faire vivre et propager le Mouvement Mondial de la gentillesse et de la bienveillance, The World Kindness Mouvement (WKM) en France. http://www.theworldkindnessmovement.org/. Notre association est l’antenne locale de l’ONG Française « World Kindness France », fédérant les associations régionales (en cours de constitution).

 

LE MOUVEMENT MONDIAL : WKM est un mouvement apolitique et areligieux, initié en 1997, qui rassemble au travers d’une coalition d’ONG et d’organisations gouvernementales locales, plus de 23 pays dans le monde aujourd’hui. C’est le WKM qui est à l’origine de la journée et la semaine mondiale de la gentillesse.

Sa mission : encourager la bonne volonté de chacun et inspirer les personnes et les communautés locales, nationales et internationales à vivre le plaisir d’une plus grande gentillesse et bienveillance. Par ce biais, contribuer à créer un monde plus respectueux, plus compréhensif, paisible et coopératif.

Chaque année, des villes sont nominées et récompensées pour leurs initiatives locales.

En France, le Mouvement n’était pas encore représenté ! Seule la journée mondiale de la gentillesse, le 13 novembre a été mise en lumière par Psychologies Magazine.

 http://journee-de-la-gentillesse.psychologies.com/  et quelques villes dont Mulhouse ont fêté la journée.

UN MOUVEMENT NE AU JAPON EN 1963

Telle une nouvelle philosophie de la vie, le Small Kindness Movement (« Mouvement de la petite gentillesse ») prend son envol. Il est né au Japon en 1963 après des affrontements entre policiers et étudiants. Il s'est transformé en 1997 en World Kindness Movement, un mouvement mondial importé en 2009 dans l'Hexagone à l'initiative du magazine Psychologies.

Depuis 2011 le magazine a également emporté dans ce sillage plus de 350 entreprises au travers de son "Appel à plus de bienveillance au travail". Si la gentillesse a aussi mauvaise presse chez nous, c'est qu'elle est encore perçue comme une naïveté confondante. Si la course au profit existe toujours, si la souffrance au travail est une réalité dans nombre d'entreprises, si la société de la défiance,( la peur et la violence) est partout perceptible, il n'empêche qu'un mouvement est en marche.

Le Mouvement est un nouveau levier puissant, tant scientifiquement qu’humainement, sanitairement, écologiquement et économiquement pertinent.

NOTRE EQUIPE :

Les membres du cœur collégial du Mouvement Provence sont mobilisés dans leur domaine de compétences et sont des « ambassadeurs   déterminés»  à offrir à leurs concitoyens le contexte et les outils qui permettent de faciliter l’émergence de la bonté qu’ils ont en eux.                                                                                                           

Ils invitent à se mobiliser et à stimuler le désir de co-créer une culture de gentillesse, de bienveillance et d’entraide dans notre région, en lien avec d’autres villes et des milliers de citoyens dans le monde.                                                                                                                                                A travers le Mouvement collectif, ils veulent donner l’envie à au plus grand nombre de vivre dans la gentillesse, la bienveillance et l’entraide avec les personnes de leur entourage.    

NOTRE FUTUR : UNE CO-CREATION COLLECTIVE !

 - Vivre et fêter de manière créative, en synergie avec le plus grand nombre de villes et citoyens, la semaine mondiale de la gentillesse, la bienveillance et l'entraide du 8 au 15 novembre 2015 !

 - Déployer la campagne en France par toute une série d'évènements, d'initiatives, d'outils, de services pour faciliter et soutenir cette émergence de l'intelligence individuelle et collective du coeur.

Tous ensemble coopérons et réinventons l’avenir bienfaisant pour nous, nos enfants et les générations à venir.

Manifestez-vous si vous souhaitez fêter la semaine mondiale gentillesse au sein de votre ville! Ca va être un grand moment de synergie internationale!!

Partageons nos idées d'action pour cette campagne générale en France

Témoignez sur la manière dont votre vie quotidienne a pu évoluer grâce à la gentillesse et la bienveillance.    MERCI A VOUS TOUS pour votre ACTION !

 

 

 

Télécharger la plaquette invitation compléte: ici

Vous souhaitez contribuer à cet événement?

Participez grace à notre crowfounding et partagez le à vos contacts!!

MERCI

INDIEGOGO

c'est par ici

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Mouvement Gentillesse Bienveillance Provence/www.gentillesse-bienveillance.com/